Article mis à jour le 30/07/2024 par vlad
Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez, c’est le moment de commencer à s’intéresser aux tendances de mobilier et aux différentes façons de meubler vos extérieurs. Découvrez au travers de cet article les immanquables que nous avons identifiées pour vous. Entre mobilier d’extérieur en bois, métal, fibres naturelles et pvc, vous aurez l’embarras du choix pour meubler et décorer votre jardin, terrasse ou balcon.
Tendance #1 : Le mobilier extérieur en métal
Le mobilier de jardin en métal est une tendance populaire pour son style moderne et élégant. En prenant des produits de qualité (l’acier inoxydable, l’aluminium et le fer forgé), votre mobilier durera dans le temps et résistera aux intempéries. Les meubles en métal peuvent donner un aspect industriel et chic à l’espace extérieur. Généralement petits et empilables, c’est le mobilier idéal pour les petits espaces tels que les balcons ou petites terrasses. On raffole des mobiliers extérieurs en métal dans les couleurs terracotta ou bleu.
Tendance #2 : Le mobilier extérieur en bois naturel
Le mobilier extérieur en bois naturel est apprécié pour son style naturel, sa durabilité et son esthétique rustique. Le teck, l’acacia, le pin et l’eucalyptus sont les bois les plus utilisés pour ce type de mobilier d’extérieur, car ils résistent aux intempéries. Ces salons s’harmonisent bien avec les jardins, les patios et les terrasses, ils prennent beaucoup de place donc ne sont pas idéals pour les extérieurs réduits (petits balcons, petites terrasses). Ce type de mobilier extérieur est souvent associé à une décoration style campagne, mais peut également être incorporé à un décor plus moderne pour un look équilibré et tendance.
À lire également : Les accessoires de piscine incontournables
Tendance #3 : Le mobilier extérieur en fibres naturelles et rotin
Les meubles en fibres naturelles et rotin sont très tendances depuis plusieurs saisons. Cela est dû à leur esthétique naturelle, leur résistance et leur durabilité. Les matériaux tels que le rotin, le bambou et le raphia sont souvent utilisés pour fabriquer des chaises, des tables, des canapés, d’autres meubles de jardin et de la décoration. Ils apportent une touche de charme, de chaleur et de style à votre espace extérieur. On aime particulièrement les balançoires et les gros fauteuils en rotin qui apporteront une touche unique à votre terrasse.
À lire également : Comment avoir une jolie plaque de boite aux lettres ?
Tendance #4 : Le mobilier design
Le mobilier d’extérieur design est très épuré, aux lignes courbées, et dans des couleurs claires. Sur ce type de mobilier, on aime les fantaisies telles que des éclairages LED à l’intérieur du mobilier, ce qui apporte une touche moderne à votre extérieur.
Tendance #5 Des couleurs qui font voyager
Des rêves de Grèce, de mer et de voyage. Offrez-vous un extérieur à la hauteur de vos envies ! Craquez pour du mobilier extérieur dans des teintes nudes et blanches, rehaussées de bleu. Pour mettre de la couleur dans votre jardin, terrasse ou balcon, et si vous avez peur de vous lasser de la couleur, vous pouvez privilégier la décoration extérieure, avec des tapis, coussins ou vaisselles. Vous pouvez également vous créer un joli coin d’ombre avec une pergola en kit. Aussi pratique qu’esthétique, la pergola sera la meilleure alliée de votre terrasse en été. Optez pour une jolie toile colorée pour ajouter du cachet à votre extérieur.
Bonus : Le mobilier en palette
Économique et stylé, le mobilier en palette s’installe parfaitement dans votre extérieur et dans la tendance du recyclable.
Le mieux est de le réaliser vous-même en suivant des DIY, ainsi votre salon de jardin en palette ne vous coûtera pas cher, et en plus c’est vous qui l’aurez fait !
Pour les moins bricoleurs, il est possible d’acheter votre mobilier d’extérieur, mais il faudra bien entendu prévoir un certain budget.
Vous connaissez désormais les tendances phares de mobilier d’extérieur qui vous aideront à meubler votre extérieur pour la saison estivale. À noter également, le mobilier d’extérieur peut aussi très bien se marier avec votre intérieur, ce qui permet d’investir sur des meubles que vous utiliserez été comme hiver.