Gommage miel sucre: DIY & Idée recette

Les soins maison se sont démocratisés lors du dernier confinement. Vous pouviez difficilement vous déplacer en magasin ou en institut de beauté donc l’alternative était de faire ses soins maison. C’est sûr, autant essayer de faire le vôtre. D’ailleurs, c’est quand même plus rassurant de connaître la composition de ses produits de beauté et de savoir ce que l’on met sur son visage ou sur son corps. 

Parmi les soins les plus connus et faciles à faire, il existe masque, soin et gommage. Ce dernier est assez simple à faire à la maison. Vous pourriez penser que la recette serait à base de café mais pas cette fois. Ce sera avec du sucre et du miel.

Nous allons vous expliquer les bienfaits de ce soin et donner la recette simple et facile de ce gommage. C’est parti!

Quels sont les bienfaits de ce gommage ? 

Il est conseillé de faire un gommage toutes les semaines pour garder une jolie peau. En été, il est conseillé de le faire 2 fois par semaine pour éviter de peler. Et, après l’été, une fois par semaine pour maintenir un joli bronzage. 

Le gommage est très connu dans les instituts de beauté pour son côté régénérant . Il aide à éliminer les peaux mortes et à renouveler la peau pour un rendu lisse et soyeux.

Tout droit venu des abeilles, il est riche en oligo-éléments, en vitamines, en minéraux et en acides aminés. Il est idéal pour prendre soin de votre peau même à la maison. 

Il a plusieurs bienfaits très intéressants pour la peau comme le fait qu’il va rendre votre peau adoucie et apaisée tout en la protégeant. D’ailleurs, on trouve du miel dans la gelée royale , l’actif le plus précieux d’une ruche qui a des effets antibactériens, tonifiants, immunostimulants et anti-âge. 

Le sucre fin est l’exfoliant le plus naturel qu’il puisse exister. C’est grâce à lui que les cellules mortes vont s’éliminer. En petite quantité et mélangé avec de l’huile, il ne pourra pas agresser votre peau, il va permettre de lisser la peau et la rendre douce. 

Quant à lui, le miel est utilisé dans nombreux soins, massages et gommages car il est naturel avec un très bon rapport/qualité prix. Par exemple, il est utilisé dans beaucoup de baumes à lèvres de marques très connues comme Nuxe, Le Petit Marseillais, l’Occitane etc. Sur le marché, ces produits se vendent entre 4 € et 65€ selon les marques. Il sera plus économique de le fabriquer vous même avec la recette indiquée plus haut. 

Quels ingrédients pour votre gommage au sucre? 

Pour avoir un gommage maison le plus efficace possible, vous allez besoin d’aller dans votre cuisine pour trouver les ingrédients suivants et respecter les quantités indiquées : 

  • 2 cuillères à soupe de sucre fin 
  • 1 cuillère à soupe de miel bio liquide 
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale comme l’huile de coco
  • ½ citron jaune
miel gommage maison
Miel gommage maison

Quelle est la recette du gommage à base de miel et sucre?

Les étapes à suivre pour obtenir le gommage idéal pour le visage ou le corps:

1 – Mélangez les ingrédients dans un bol

2-  Ajoutez le jus de citron 

2 – Humidifiez son visage avec un coton 

3- Etaler le gommage sur le visage en petite quantité sur tout le visage hors zones yeux et bouche

4- Réalisez des petits mouvements circulaires pour enlever les peaux mortes et drainer la peau 

5- Laissez poser 2 minutes

6- Rincez à l’eau tiède 

7- Appliquez une crème hydratante après le gommage 

gommage miel
Gommage à base de miel et sucre

Un gommage à base de miel et sucre sera idéal pour un nettoyage de peau maison, en douceur et à prix bas. Ces ingrédients sont facilement utilisés pour des recettes de cuisine, donc vous n’aurez pas de mal à avoir sous la main ces ingrédients. Cette recette de gommage peut aussi être utilisée en plus grande quantité pour faire un gommage pour le corps.