3

3 idées de DIY pour Noël à réaliser en famille

décorations de noel

Les fêtes de fin d’années sont d’excellents moments pour passer du temps en famille. À l’approche de la Noël particulièrement, les enfants débordent d’énergie et sont assez inventifs. Ainsi, vous pourrez mettre cela à profit pour faire diverses activités en famille. Le Do It Yourself est d’ailleurs fortement recommandé en ces moments pour la décoration et pour les cadeaux à offrir. Vous mettrez en avant les talents de vos enfants tout en faisant des économies et en passant des moments assez conviviaux. Voici 3 idées DIY faciles, à réaliser en famille pour Noël !

Une décoration de sapin

Le sapin de Noël est un indispensable à avoir pendant la période de fête. N’hésitez pas à le décorer en famille ! Les enfants aiment généralement beaucoup de type d’activité. Ainsi, n’hésitez pas à organiser un petit atelier de bricolage pour créer un sapin unique.

Pour le décorer, il est possible d’utiliser par exemple :

  • Des guirlandes origami
  • Des guirlandes à LED
  • Des boules de Noël personnalisées
  • Des suspensions 100% DIY
  • Des étoiles en carton, etc.

Tous ces objets à concevoir au cours d’un atelier DIY en famille pourront être suspendus au sapin. Pour cela, pensez à rassembler tout le matériel nécessaire : supports à décorer, peintures, rubans décoratifs, stickers, strass, formes en feutrine, éléments en papier ou carton, etc. Créez au gré de vos envies tant les possibilités décoratives sont infinies !

👉 Bon à savoir : vous pouvez trouver facilement des DIY de Noël pas chers sur Creavea. Parmi ces nombreux tutoriels à faible budget (moins de 10€), vous en trouverez plusieurs spécialement dédiés à la décoration de sapin. Rien de mieux pour pouvoir créer sans se ruiner !

Des cadres personnalisés

repas de fêtes

Avec quelques touches de personnalisation DIY, un objet ordinaire peut véritablement devenir extraordinaire et représenter un excellent cadeau de Noël. Vous pouvez inviter, par exemple, un de vos enfants à peindre l’objet préféré de son frère et/ou de sa sœur afin de le lui offrir dans un cadre.

Il est de même possible de choisir une photo de famille ou une photo personnelle, d’y ajouter un mot et de l’offrir à un membre de la famille. L’essentiel pour réussir cela est la réalisation du cadre. Le pistolet à colle, la peinture et quelques autres fournitures sont indispensables pour y parvenir. N’hésitez pas à anticiper ces besoins en prévoyant tout le matériel nécessaire en amont de cette activité !

La décoration de la salle à manger

Le dîner du réveillon de Noël est une tradition très chère dans certaines familles. Cette année, n’hésite pas à relooker votre table de fête pour l’occasion. Pour cela, n’hésitez pas à faire participer les enfants !

Avec les vieux pots de verres et de bocaux, vous pouvez confectionner des bougies pastelles pour avoir une belle ambiance de Noël. Une nappe spéciale peut même être conçue pour la table à manger. Vous pouvez également réaliser de jolis centres de tables et/ou des compositions florales, mais aussi créer des dessous de verre personnalisés ou même réaliser des petits menus DIY.

Ces différentes activités vous permettront de passer d’agréables moments, en famille, à l’occasion des fêtes de fin d’année !

CategoriesNon classé