L

Les plantes d’intérieur non toxique pour les animaux de compagnie

herbe a chat plante

Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous savez qu’il est de la plus haute importance d’assurer la sécurité de votre compagnon à quatre pattes. Mais qu’en est-il de vos plantes ? Existe-t-il des plantes qui ne sont pas toxiques pour les animaux de compagnie ?

Même si elles ne sont pas nombreuses, on peut retrouver plusieurs variétés de plantes d’intérieurs qui sont dites « Pet Friendly », c’est-à-dire qu’elles sont sans danger pour nos animaux domestiques. Bien sûr, le but n’est pas que nos animaux les mangent, mais si cela arrive, il n’y aura aucun risque.

Le Beaucarnéa

beaucarnea plante

Le Beaucarnéa mais également appelé Pied d’Éléphant est un très bel arbre d’intérieur, qui est très apprécié prend sa prestance et son feuillage. 

Son tronc large à la base et son feuillage qui retombe comme des cheveux, font leurs plus beaux effets dans votre intérieur. 

Le Beaucarnéa est de plus inoffensif pour vos animaux de compagnie, et les chats l’adorent, car ils peuvent faire leur griffe sur le tronc robuste et les feuilles sont non toxiques si vos animaux domestiques les mordillent.

Herbe à chat

herbe a chat plante

C’est LA plante par excellence à avoir chez vous pour ravir les papilles de votre chat. En effet, cette plante est très appréciée de nos petits félins et elle leur permet de purger. Dans votre intérieur, elle apportera de la verdure et sera la meilleure amie de votre chat.

Le bambou

bambou interieur

Pour avoir un bambou en intérieur, il faut prendre un bambou décoratif d’intérieur, car sinon la plante risquerait de ne pas tenir la durée. 

Le bambou est sans danger pour nos animaux domestiques et apporte une belle touche exotique à votre intérieur. 

Les bambous sont faciles d’entretien, et avec leurs feuillages très touffus, ils donneront des allures de bambouseraies à votre intérieur. 

Les plantes aromatiques

plantes aromatiques

La majorité des plantes aromatiques ne sont pas toxiques pour vos chats et chiens. Vous pouvez donc mettre du thym, du basilic, de la menthe et du persil chez vous, sans problème. Grâce à leur odeur assez forte, vos animaux de compagnie risqueraient en plus de ne pas trop s’intéresser à ces plantes, qui seront destinées à agrémenter vos plats en cuisine.

CategoriesMaison